Récits sur nos Animations

Merci à vous d'être présent, Merci aux travails des bénévoles pour toutes ces animations qui rencontrent un réel succès.

Quelques mots sur les différentes manifestations organisées sur 2018

EN 2019 ... NOUS VOUS ATTENDONS TOUJOURS AUSSI NOMBREUX

Salon multi-collection le 17 et 18 février      2019 02 19 091326

Pour ce 4ième salon à l’espace Daniel Salvi, les exposants dont certains venus pour une journée, laissant leur emplacement à d’autres pour le lendemain ont permis aux visiteurs de découvrir, d'échanger de dénicher la pièce rare. Le salon est toujours apprécié de part le nombre d'exposants et la diversité des objets présentés.

Mardi gras le 10 février

A cette occasion, petits et grands étaient invités à se déguiser  pour participer à un spectacle original "Féerie d'Hiver". Les enfants ont pu se faire maquiller sur place par Marie Alice et son équipe. A l’issue de ce spectacle, un copieux goûter avec crêpes et beignets préparé par les dames de la commission.

Brocante du Centre Ville le 8 avril Img 20180408 095902

Sous une météo clémente vous avez flanés ou chinés. Quelques 200 exposants étaient présents.

Fête de la musique le 21 juin

La traditionnelle Fête de la musique s’est déroulée cette année dans le jardin de la médiathèque. Ce fut l'oppotunité de participer entre 17 et 19 heures à la retransmission du match France/Pérou de la coupe du monde visionné sur écran géant. Dans la foulée de la victoire (1-0), la fête de la musique avec ces quatres groupes se sont succédés. Le lieu a été apprécié pour son calme et sa sérinité, lieu propice à l'envoutement de la musique.

Fête communale (soirée du 13 juillet)128

Le Comité des Fêtes s’est occupé de la distribution des lampions et la sécurité des enfants pendant le défilé dans les rues.

Beaucoup de Ballancourtois ont fait le déplacement pour assister au feu d’artifice qui était une réussite.

La buvette et la restauration étaient assurées par le Comité des Fêtes.

La soirée s’est terminée vers 1h30 du matin.

Les Guinguettes les 21 et 28 juillet et les 4 et 11 aoûtImg 20180728 222327

A l’initiative de la Mairie, avec la collaboration de notre association, au nombre de quatre, ces soirées dansantes animent la  période estivale, elles ont rencontrées de nouveau un succés toujours grandissant. Une ambiance magique, dans un cadre agréable et une météo complice. La piste de danse n'était même pas assez grande pour accueillir tous les danseurs.

Plus de 1200 repas ont été servis par le traiteur. Chaque weekend un menu différents est proposé. Ces moments festifs sont réalisés avec le précieux concours du personnel de la ville pour la mise en place des barnums, tables et chaises.

Brocante du Turelle le 30 septembre

Le public était nombreux sous un ciel printanier pour balader parmis les 140 exposants.

Forum du 9 Septembre Img 20180909 112037

Cette année, une nouveauté avec la création du stand "Comité des Fêtes" pour se faire connaitre. nous serons là l'année prochaine.

Téléthon le 8 et 9 Décembre 2017

Cette année là... ce fut une soirée cabaret le 20 octobre en plus de la traditionnelle vente des brioches qui a eu lieu le 2 ieme weekend de décembre.Cet évenement s’est matérialisée par un magnifique spectacle dont l’intégralité des bénéfices a été reversée à l’AFM, soit  environ 8.452,40 €.

Loto le 4 Novembre 2017 Img 20181208 201219

Une vingtaine de parties dont 3 parties pour enfants ont été jouées. De trés nombreux lots étaient proposés ordianteur, TV, etc...